DE LA RACINE DE GUIMAUVE EN COSMÉTIQUE ?

DE LA RACINE DE GUIMAUVE EN COSMÉTIQUE ?

La racine de guimauve, connue scientifiquement sous le nom d’Althaea officinalis, est une plante herbacée médicinale utilisée depuis des siècles pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires.

Originaire d’Europe et d’Asie, cette plante a récemment trouvé sa place dans les soins et cosmétiques en raison de ses bienfaits pour la peau et les cheveux.

Sa racine est riche en mucilage, une substance végétale qui au contact de l’eau, forme un gel protecteur émollient. Ce gel aide à apaiser les peaux sensibles et à réduire les inflammations et les irritations cutanées. Il créé une barrière protectrice sur la peau, aidant à maintenir l’hydratation et favorisant la régénération des cellules, ce qui contribue à la guérison des petites coupures.

La racine de guimauve contient également des flavonoïdes et des polysaccharides qui participent à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.

En cosmétique, on utilise l’extrait de racine de guimauve pour ses vertus apaisantes et hydratantes sur notre peau.

Par exemple, l’eau micellaire JOAYO contient de la racine de guimauve, elle viendra apaiser la peau à chaque démaquillage. Certifiée bio et fabriquée en France, elle démaquille et nettoie tout en douceur le visage et la zone délicate des yeux. 

Véritable alliée pour la peau grâce à ses propriétés hydratantes, apaisantes et anti-inflammatoires, la racine de guimauve bio offre une solution naturelle et efficace pour prendre soin de sa peau.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.